Former, structurer, mobiliser : 
faites de vos équipes une vrai force collective
au service d’une organisation plus performante et responsable

Au quotidien, vos équipes jonglent avec de multiples priorités : validation de factures, suivi des contrats en cours, consultations à lancer avant la fin du mois…
Résultat : "on fait au mieux", souvent dans l’urgence.

 

Constats exprimés directement par nos clients :

C’est à ce stade que l’expertise de Lumina Achat Conseil prend tout son sens. 
C’est en ayant vécu ces difficultés de l’intérieur (en tant qu'acheteur) que nous avons choisi d’accompagner les organisme publics.

Notre mission : transmettre avec clarté et pédagogie des pratiques efficaces

Nous vous aidons à : 

Nos méthodes sont pensées pour s’adapter à la réalité de vos équipes, à leur niveau et à leur rythme.

Des bénéfices tangibles, visibles rapidement : Les échanges internes gagnent en fluidité, les procédures sont mieux maîtrisées, les équipes montent en compétence avec assurance, et les décisions achats deviennent plus sereines, plus alignées.
La fonction achat cesse d’être une contrainte : elle devient un pilier stable, structurant et pleinement intégré à la stratégie de votre organisation.

Quelques exemples de domaines sur lesquels nous apportons notre expertise :

Formations :

 

Montée en compétence des équipes achat et des prescripteurs sur les fondamentaux de la fonction achat ;

 

Interventions pédagogiques en établissements d’enseignement supérieur : conférences, ateliers ou modules en écoles de management, IUT, masters spécialisés, etc.

 

Ateliers de sensibilisation de vos collaborateurs :

 

Exemples de modules abordés :   

  • "comprendre les fondamentaux d’une fonction achat efficace" ;  
  • "Enjeux éthiques et prévention de la corruption dans les achats;
  • "Acheter de façon responsable : pourquoi et comment ?" ;          
  • …et d'autres thématiques sur mesure selon vos besoins.

Ces ateliers peuvent être intégrés dans le cadre de :

  • Journées professionnelles ;
  • Événements territoriaux ;
  • Séminaires ou conférences achats ;
  • Programmes internes de sensibilisation ou d’animation RH.

Et si former, outiller et faire progresser vos équipes achats devenait le point de départ d’une organisation plus claire, mieux structurée et enfin alignée du besoin jusqu’à l’exécution ? Vous souhaitez nous partager votre besoin ? 

 

Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Nouveau : Découvrez notre programme de 

coaching stratégique "Lumina - Allez plus loin" 

Vous souhaitez faire monter votre équipe en compétence, mais entre les urgences du quotidien et le manque de temps, vous ne savez pas par où commencer ?

 

Vous avez évolué vers la fonction achat au fil des opportunités, et vous cherchez aujourd’hui une formation courte, concrète et accessible pour maîtriser les fondamentaux, sans vous engager dans un parcours long ou coûteux ?

 

Nous avons conçu un programme de coaching adapté à chaque profil, quel que soit votre niveau d’expérience.


Vous bénéficiez :

-d’un accompagnement ciblé, en lien direct avec vos enjeux du moment ;

-de conseils applicables immédiatement à vos pratiques ;

-d’outils clairs et faciles à prendre en main, pour gagner en assurance, en méthode et en efficacité.

 

En seulement 3H, repartez avec une méthode activable immédiatement pour professionnaliser vos achats — le tout à un tarif accessible.

 

 

 

 

METHODOLOGIE : 
 

ETAPE 1 - Réalisez votre diagnostic gratuit, confidentiel et sans engagement :

 

 

En 30 min, vous repartez avec :
✔ Une fiche synthèse des résultats de votre auto-évaluation accompagnée de l'identification des 3 leviers d’amélioration les plus urgents et prioritaires à activer.

✔ Des recommandations opérationnelles pour orienter vos prochaines actions et progresser efficacement.


 

ETAPE 2 - Votre séance de coaching stratégique "Lumina - Allez plus loin" :
 

En 3H, vous repartez avec :
✔ Une feuille de route sur-mesure vous indiquant clairement les étapes à suivre pour activer vos leviers ;
✔ Un guide opérationnel complet incluant des approches testées et directement mobilisables dans vos missions quotidiennes. ;

Un accès à tarif préférentiel à une application professionnelle intuitive, conçue pour simplifier et automatiser vos tâches achats (optionnel).
✔ Un suivi personnalisé à 6 mois et 1 an, pour consolider les acquis, ajuster si nécessaire et ancrer durablement les résultats dans votre organisation.

Alors, prêt à poser les bases de votre changement ?
Commencez gratuitement par un diagnostic clair, structuré et sans engagement… 

En quelques questions, identifiez ce que vos pratiques achats disent vraiment de votre organisation. 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer l’évaluation.

Une question ou une précision complémentaire sur nos formations et coachings ? 

Contactez-nous
07 69 88 22 94

Réservez votre échange via notre Calendly 

en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Vous préférez échanger de vive voix ?
Laissez-nous votre numéro, nous vous rappellons sous 24h.

Plutôt un message écrit ?
Envoyez-nous un email, nous vous répondons sous 24h.

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

* Indique les champs obligatoires
Toute l'équipe de Lumina Achat Conseil vous remercie et vous dit à bientôt !

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

* Indique les champs obligatoires
Toute l'équipe de Lumina Achat Conseil vous remercie et vous dit à bientôt !

Rejoignez notre communauté
Conseils, coulisses, et bonnes pratiques à suivre sur LinkedIn & YouTube.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.